Depuis le 1er confinement du mois de mars 2020, Ecoute & Vous a adapté son offre de services en proposant des entretiens et rencontres-médiation à distance, en webcam.

Service déjà en vigueur pour la clientèle étrangère d’Ecoute & Vous qui se trouve actuellement en Angleterre, à Vienne et en Afrique. J’accompagne des personnes dans un processus de croissante personnelle (avec la gestion et traitement de conflits qu’elles entretiennent ou génèrent malgré elles) pour un mieux-être dans leur vie personnelle et professionnelle.

Pour le service de télé-médiation, je propose un ou plusieurs entretiens individuels (fonction de la demande et de la nécessité pour gérer la situation) avec chaque partie en conflit en amont d’une rencontre-médiation par téléphone ou webcam. Puis j’organise une rencontre à distance. Enfin, à la demande, j’assure également un suivi après médiation.

Les rendez-vous que j’ai déjà effectués avec cette formule ont permis aux personnes qui se rencontrent de se sentir à leur aise, chez elle. C’est elles qui choisissent le lieux de nos échanges. Et pour certaines, j’ai observé une liberté de parole différente, sans la crainte de réaction particulière de l’autre parti qui ne se trouve pas en face d’elle mais à distance. 

A défaut de se rencontrer physiquement, il est possible de se rencontrer à distance, par écran interposé. Ce qui n’exclut pas une prochaine rencontre physique ultérieure (pour ceux qui le souhaitent), une fois sorti du confinement. Ceci, afin de confirmer ce qui a été exprimé et convenu à distance et, pour évaluer l’évolution de la situation.

Ecoute & Vous

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.