Nos objectifs de réussite

Pour atteindre, vivre et profiter pleinement de nos propres réussites, installons les conditions les plus favorables pour nous, afin de contribuer à leur concrétisation. Sachons aussi, chaque jour :

  • entretenir le bon état d’esprit,
  • pour ressentir les bonnes émotions,
  • et entreprendre les bonnes actions,
  • pour enfin recevoir, de manière claire et  fluide, les bonnes inspirations.

Pour cela, il est important de bien se connaître pour être en mesure de définir clairement :

  • comment nous interagissons avec notre univers intérieur et environnement extérieur,
  • nos mécanismes conscients et inconscients,
  • nos objectifs de réussite que nous visons.

C’est ainsi que nous réussirons à observer à quel moment notre comportement et nos actions vont dans le sens du courant, en phase avec nos objectifs de réussite. Et, si cela contribue à la construction ou, au contraire, à la déconstruction, de ce que nous avons à cœur de réaliser et vivre dans notre vie au quotidien.

« Si vous voulez être heureux, fixez-vous un objectif qui commande vos pensées, libère votre énergie et inspire vos espoirs. »

Andrew Carnegie

Le bon âge

Il n’y a pas d’âge précis pour se fixer un nouvel objectif ou réajuster un objectif déjà défini. Le bon moment, c’est quand vous vous sentez prêt (et pour cela, vous faire accompagner de la personne de votre choix pour réussir à valider cette étape) et que vous prenez votre décision de mener les actions appropriées à la réalisation de vos objectifs, que seuls vous, pouvez décider. Nul autre personne, ni professionnel aussi connu et reconnu soit-il, ne peut savoir mieux que vous ce qui est bon pour vous. Certes, des personnes peuvent vous aider à actionner les bons boutons, toutefois, vous seul serez en mesure d’appuyer véritablement dessus.

Focus sur nos objectifs

Restons bien à l’écoute de ce qui se passe en nous afin de mieux nous comprendre et mieux appréhender ce qui s’y passe. Cela nous évitera de foncer tête baissée sur tous les obstacles (des personnes y compris) qui se présentent devant vous.

Prenons le temps d’observer ces obstacles et leur raison d’être là, sur notre route. Que nous montrent-ils ? Que nous permettent-ils de ressentir et de révéler de nous, en écho à notre propre histoire ? Que nous proposent-ils de dépasser ?

Apprenons à les observer, les accepter pour mieux les contourner, sans force et lutte, au risque de nous faire mal et de vivre des situations désagréables.

« Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C’est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d’y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons. »

Paulo Coelho

Vous pouvez également aimer :