Quand j’ai mal…
Il est inutile de souhaiter du mal à la personne qui réveille en nous des blessures (non guéries) qui nous font mal auquel cas ce mal reviendra vers nous tel un boomerang.
 
C’est à nous de prendre la responsabilité de notre souffrance, pas à celui ou celle qui est en face de nous et qui la réactive pour nous permettre de mieux la voir.  Dans nos relations, l’autre joue ce rôle d’activateur de blessures. C’est ce qui se passe quand nous ne nous connaissons pas encore suffisamment et qu’une partie de nous reste encore dans l’ombre, inexplorée,  où des blessures non traitées sommeillent. Et celles-ci peuvent nous faire vivre des expériences désagréables et parfois douloureuses.
Ces expériences nous enseignent. Et si nous acceptons, si nous comprenons et intégrons l’enseignement, alors, nous évoluerons positivement sur notre chemin de vie., Chemin que nous construisons à chaque pas en avant que nous faisons.
 
Au fur et à mesure de l’exploration de notre Etre intérieur, nous évoluons. Nos relations aussi évoluent.
Les partenaires que nous rencontrons nous donnent l’occasion d’expérimenter ce que nous avons à vivre pour apprendre à mieux nous connaître et mieux comprendre notre fonctionnement. Ce qui nous permet de mieux identifier ce qui dysfonctionne en nous, au niveau relationnel.
A partir de ces éléments découverts, nous saurons ce sur quoi travailler pour réussir à nous libérer de ce dont nous n’avons plus besoin pour nous sentir mieux dans notre vie et, nous libérer de ce qui nous encombre et nous empêche d’être plus épanoui et joyeux.
 
Pour s’occuper de nos blessures non guéries, prendre déjà conscience de leur présence en nous puis, les identifier,, les regarder en face via un tête à tête avec soi, accepter de les affronter et enfin, mettre en place un processus de guérison pour s’en libérer. Pour cela, il  est important de se faire accompagner par le professionnel de notre choix dont la compétence correspond à l’accompagnement dont nous avons besoin. Le but étant de réussir à dépasser progressivement notre souffrance, nous en libérer et nous sentir plus en paix avec nous-même et les autres.

Chaque expérience que nous vivons nous enseigne. A nous d’apprendre à la vivre et la traverser au mieux, en prenant soin de Soi.
 
“Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin”.
Proverbe africain.
 
Ecoute & Vous
contact@ecouteetvous. f
Médiation Humaniste
Relations de soi à soi et, de soi aux autres.

Vous pouvez également aimer :